Le petit mot de la naturo, c'est un article écrit tous les mois dans la Newsletters du magasin, par Charlotte Saule, Naturopathe spécialisée en Fleurs de Bach et Iridologie.
Charlotte vous partage ses bonnes astuces et conseils pour vous accompagner toute l'année et vous parle de santé mentale.
Nous espérons que ces articles vous plairons et n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Charlotte si vous voulez un accompagnement plus personnalisé.
Vive l'été !
Article 16
L'été est là, ça y est ! Le solstice est passé : place à la chaleur, la lumière, les fruits sucrés, les soirées entre amis… et les vacances !
Pour ce mois de juillet j’aimerais aborder le plaisir et l’intérêt de ne rien faire. Pas juste de ne pas travailler et d’être en repos : de ne vraiment RIEN faire !
Je ne vous apprends rien : nous vivons dans une société qui valorise la productivité, l’agitation et l’occupation constante, une société où
le vide est devenu inconfortable et la fuite en avant une norme.Préparer la rentrée, tranquillement...
Article 17
Le mois d’aout est un peu particulier : l’euphorie du début d’été s’est un peu dissipée, les plages se vident doucement, les cartables font déjà leur apparition dans les rayons. On n’est plus vraiment en vacances. Pas encore tout à fait dans la rentrée.
C’est un entre-deux. Un seuil.
Et les seuils, dans la nature sont des lieux très fertiles et vivants : entre la mer et la terre, entre le jour et la nuit, entre l’eau douce et l’eau salée…
C’est là que quelque chose peut changer.
Calma...
Article 18
Ces derniers mois je vous ai beaucoup parlé de repos, de ralentir… Et je vais en rajouter une dernière petite couche pour Septembre parce que je l’observe chaque jour, dans les rayons du magasin : des personnes fatiguées mais qui s’excusent de l’être... On culpabilise d’avoir besoin de repos, comme si ce n’était pas un besoin vital ! On s’en veut d’être fatigué, comme si c’était une faute personnelle, et on s’excuse presque de devoir ralentir. Le repos est ignoré et dénigré et l’épuisement devient presque une norme par lequel passer : « Alors c’est pour quand ton burn-out ?! » J’exagère bien sûr mais ça me fait de la peine, parce que je sais à quel point le repos est aussi vital que respirer, manger, rire ou aimer.