La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 05 58 41 40 42
logo Biocoop
Biocoop L'Éveil

Courrier hebdomadaire #03 Actualité Covid-19 à la Biocoop l’Éveil

Courrier hebdomadaire #03  Actualité Covid-19 à la Biocoop l’Éveil

À partir du 01/04/2020

Chers clients, chères clientes,

Pendant la durée du confinement lié à la pandémie du Covid-19, votre Biocoop L’Éveil reste ouverte, avec quelques aménagements nécessaires néanmoins.

Nous vous rappelons nos nouveaux horaires d'ouverture : de 10h à 13h puis de 14h30 à 18h.

Sachez que nous avons plus de monde en début de matinée si vous souhaitez éviter les heures d’affluence.


Au magasin

Notre équipe est réduite et plus sollicitée que d'habitude, nous en appelons donc à votre compréhension et bienveillance. Par exemple, les commandes clients ne sont plus possibles pour l'instant pour faciliter la gestion du magasin. Nous avons dû fermer brièvement le rayon traiteur mais Philippe, notre fromager préféré, étant de retour, nous pouvons l'ouvrir de nouveau progressivement.

Dans la mesure où votre Biocoop est l'un des derniers lieux ouverts au public, nous avons tous, salariés comme clients, une responsabilité dans la lutte contre la propagation du virus. Vous trouverez ici les mesures d'hygiène recommandées que nous vous demandons de bien vouloir respecter. En règle général, il s'agit de limiter au maximum tout contact, entre clients, avec les employés du magasin mais aussi sur toutes les surfaces, emballages et fruits et légumes.

Le calendrier de printemps continue malgré tout, vous trouverez des plants aromatiques et potagers de chez Julie (Gourbera) et David (Pey) ainsi que du chocolat de Pâques emballé et en vrac pour accompagner vos activités confinées préférées!

Et c'est bien au printemps que la petite Ellie a éclot! Notre responsable adjoint du magasin, Maxime, est en effet à nouveau papa depuis le 28 mars et reviendra parmi nous dans quelques semaines, avec toujours autant d'énergie, nous en sommes convaincus!

Bravo Clarisse et Maxime, on vous embrasse fort!

Message à nos client·es

Il nous semble important, aujourd'hui comme le reste de l'année, de pouvoir vous proposer une alimentation de qualité, 100% bio, sans OGM, de saison et le plus local possible. Sachez qu'il n'y a officiellement et formellement aucune restriction kilométrique entre le lieu d'approvisionnement de votre choix et votre domicile. Néanmoins, l'appréciation souveraine de chaque cas sera laissée à l'entière discrétion des éventuels contrôleurs de l’État que vous pourrez rencontrer sur votre trajet.

Vous le savez, nous avons fait le choix de ne pas utiliser les réseaux sociaux. Ce courrier hebdomadaire nous permet donc, on l'espère, de maintenir une bonne communication avec vous et de vous accompagner au mieux dans cette situation inhabituelle. Nous souhaitons vous remercier pour vos messages d'encouragements et votre attitude le plus souvent calme et attentive en magasin. Nous sommes heureux d'avoir des client·es si compréhensifs, vous nous facilitez le travail ! :)


Merci aussi à un de nos chers partenaires, La Smalah, qui nous a spontanément proposé son aide pour confectionner une petite vitre en plexiglas nous permettant de nous protéger mutuellement un peu mieux en caisse. Nous avons aussi pu compter sur la disponibilité et la gentillesse des employés de Weldom Mimizan pour obtenir les matériaux nécessaires difficiles à se procurer en ce moment.

Soutient aux producteurs

Nous cherchons à entretenir la solidarité avec les petits producteurs locaux mis en difficulté par la fermeture des différents lieux d'alimentation collective notamment. 

Nous continuons donc à soutenir Christian Lesgards (Saubusse), producteur d'asperges blanches que nous vous proposons à 7,95€ / Kg. Cette semaine, retrouvez également les asperges vertes de Philippe Salvador (St Julien en Born), pour 8,95€ / Kg. Ces produits vous sont exceptionnellement proposés à prix coutant (dans la limite des stocks disponibles).

C'est aussi dans ce cadre que nous accueillons de nouveaux producteurs de légumes, comme Virginie et Arnaud Cazaurang (le panier frais) de Mimbaste afin de leur proposer des débouchés alternatifs.


Merci de votre attention et à bientôt dans votre magasin !

Avec confiance, respect, et dans la joie,

Toute l'équipe de votre Biocoop L’Éveil

Retour