La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 05 58 41 40 42
logo Biocoop
Biocoop L'Éveil - Saint-Paul-Lès-Dax

Courrier hebdomadaire #02 Actualité Covid-19 à la Biocoop l’Éveil

Courrier hebdomadaire #02  Actualité Covid-19 à la Biocoop l’Éveil

À partir du 24/03/2020

Chers clients, chères clientes,

Pendant la durée du confinement lié à la pandémie du Covid-19, votre Biocoop L’Éveil reste ouverte. Néanmoins nous devons nous adapter aux changements qui découlent de cette situation inédite et soudaine.

Par exemple, nous devons de nouveau réduire nos horaires d'ouverture car notre équipe est moins nombreuse pour divers motifs personnels. Votre magasin ouvre désormais de 10h à 13h puis de 14h30 à 18h. Pour cette même raison nous allons temporairement fermer le rayon traiteur et fromager (pas le pain) après déstockage (- 30% sur le fromage, - 50 % sur le traiteur) afin de nous concentrer sur le reste du magasin.

10 jours après le début de la crise notre équipe est fatiguée par une sollicitation intense et continue. Nous concentrons nos efforts pour vous offrir une bonne alimentation et un accueil de qualité, tout en prenant le moins de risques possible pour votre santé et la nôtre. Nous en appelons donc à votre compréhension et tolérance dans cette situation inhabituelle. Dans ce cadre, les commandes préalables ne sont plus possibles. Cependant, il n'y a pas de risque de pénurie, les achats de surstockage sont donc inutiles.

Nous en profitons pour remercier l'attitude en globalité calme et attentive de nos clients et clientes, un merci tout spécial pour ceux qui nous ont apporté des cookies ! Nous remercions également les personnes qui nous ont conçu des masques en tissu réutilisables et celles qui nous ont offert des masques jetables.

Nous avons le plaisir d’accueillir Hélène, une nouvelle recrue, qui va nous aider pendant 3 semaines, notamment à organiser toutes les mesures d'hygiène nécessaires en magasin.

Vous avez vous aussi un rôle fondamental dans le respect de ces mesures

  • Respecter une distance d'1 mètre entre chacun, entre clients mais aussi avec les employés du magasin. Si de nombreuses personnes se trouvent déjà dans le magasin, patienter à l'extérieur afin de limiter les contacts et maintenir un éloignement minimum. Merci de venir seul faire les courses.
  • Privilégier les paiements par carte bancaire, moins vecteurs du virus que les pièces de monnaie.

  • Toucher le moins possible les objets du magasin : produits emballés en rayon, caisses, comptoirs, surtout les fruits et légumes et le pain. Adoptez cette règle simple mais fondamentale : un produit touché doit être un produit payé et emporté. De même, pensez à venir avec vos propres sacs afin d'éviter d'utiliser les chariots et paniers du magasin.

  • Tousser dans votre coude, vous laver les mains avant de venir et en rentrant chez vous, éviter de vous toucher le visage, utiliser des mouchoirs à usage unique.Si vous vous sentez malade, ou si vous avez un doute, portez un masque chirurgical et évitez de vous rendre au magasin si cela est possible (en vous arrangeant avec vos proches ou voisins pour qu'ils fassent vos courses).


Dans la mesure où votre Biocoop est désormais l'un des derniers lieux ouverts au public, nous avons tous, salariés comme clients, une responsabilité importante dans la lutte contre la propagation du virus.


Asperges printanières et aide à un producteur en difficulté 

Votre Biocoop est solidaire avec un petit producteur local en difficulté, Christian Lesgards, qui se trouve en position délicate depuis la fermeture des restaurants. Vous trouverez donc en magasin un prix très bas sur les asperges, 7,90€ / Kg, qui correspond directement à notre prix d'achat : aucune marge n'est faite par le magasin.


Merci de votre attention et à bientôt dans votre magasin !

Avec confiance, respect, et dans la joie,

Toute l'équipe de votre Biocoop L’Éveil

Retour