La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h15 05 58 41 40 42
logo Biocoop
Biocoop L'Éveil - Saint-Paul-Lès-Dax

Courrier hebdomadaire #01 Actualité Covid-19 à la Biocoop l’Éveil

Courrier hebdomadaire #01  Actualité Covid-19 à la Biocoop l’Éveil

À partir du 19/03/2020

Chers clients,

Votre Biocoop L’Éveil reste ouverte pendant toute la durée du confinement demandé par le Président de la République à la population.

Cependant, pour faire face au mieux à ce contexte de crise sanitaire et afin d'assurer le meilleur niveau d'hygiène dans le magasin, les horaires sont dès aujourd'hui modifiés: le magasin est désormais ouvert de 10h à 18h sans interruption, du lundi au samedi.

Concernant les approvisionnements, pas d'inquiétude : nous continuons à être livrés par nos fournisseurs régulièrement. Les quelques ruptures de stock que vous pouvez voir en magasin sont dues à la hausse de fréquentation inattendue et aux attitudes d'achats de stockage en plus d'une baisse des effectifs sur la chaine d'approvisionnement pour pouvoir garder les enfants. Aucune pénurie n'est à prévoir, la situation revient déjà progressivement à la normale.
 

Concernant les mesures prises pour limiter au maximum la propagation du virus Covid-19, nous pouvons vous assurer que l'ensemble de l'équipe applique avec rigueur des mesures d'hygiène strictes, conformes aux recommandations du gouvernement : lavage des mains fréquents et entre chaque client en caisse et au service traiteur, désinfection des surfaces avec des produits antiviraux très régulièrement, nettoyage renforcé du magasin notamment concernant tous les objets de contact, aération importante, etc. Au sujet des protections utilisées par les employés, merci de ne pas vous inquiéter ni vous offusquer de l'absence du port de masque ou de gants par l'équipe : les masques ne sont recommandés que pour les personnes malades ou se sentant malades, et les gants n'ont pas plus d'utilité qu'un lavage des mains très fréquent. Néanmoins, certains employés feront le choix de porter un masque en tissu lavable à titre de prévention.

D'autre part, rien ne peut remplacer votre propre rigueur et vous avez aussi, clients chéris, un rôle crucial à jouer dans la lutte contre le virus.

  • Respecter une distance d'1 mètre entre chacun, entre clients mais aussi avec les employés du magasin. Si de nombreuses personnes se trouvent déjà dans le magasin, patienter à l'extérieur afin de limiter les contacts et maintenir un éloignement minimum.
  • Privilégier les paiements par carte bancaire, moins vecteurs du virus que les pièces de monnaie.

  • Toucher le moins possible les objets du magasin : produits emballés en rayon, caisses, comptoirs, surtout les fruits et légumes. Adoptez cette règle simple mais fondamentale : un produit touché doit être un produit payé et emporté.

  • De même, pensez à venir avec vos propres sacs afin d'éviter d'utiliser les chariots et paniers du magasin.

  • Tousser dans votre coude, vous laver les mains en sortant et en rentrant chez vous, éviter de vous toucher le visage, utiliser des mouchoirs à usage unique.Si vous vous sentez malade, ou si vous avez un doute, portez un masque chirurgical et évitez de vous rendre au magasin si cela est possible (en vous arrangeant avec vos proches ou voisins pour qu'ils fassent vos courses). 

Nous ne voulons ni ne pouvons contrôler chacun sur ces différents points, mais nous comptons sur votre plus grand sérieux au sujet de l'application de ces mesures !

Dans la mesure où votre Biocoop est désormais l'un des derniers lieux ouverts au public, nous avons tous, salariés comme clients, une responsabilité importante dans la lutte contre la propagation du virus.

En tant que lieu engagé pour un vivre-ensemble plus joyeux et plus harmonieux au quotidien, nous vous glissons aussi ces suggestions qui participent à une société solidaire et sereine :

--> Ne cédez pas à l'anxiété et évitez les achats excessifs : le surstockage ne rendra personne plus heureux et il y a normalement assez pour tous !

--> Proposez à vos voisins âgés et/ou vulnérables (personnes malades, femmes enceintes, ...) de faire leurs courses pour eux.

Enfin, un petit conseil exclusif de notre naturopathe : n'oubliez pas de respirer profondément, méditer un peu tous les jours, vous accorder un peu de temps pour vous reconnecter à vous-même et vous sentir en confiance.

Le stress affaiblit les défenses immunitaires, le calme et la sérénité les renforcent ! Ajoutez du repos et un peu de vitamine C d'origine naturelle, et le tour est joué :)

A bientôt dans votre magasin !

Avec confiance, respect, et dans la joie,

Toute l'équipe de votre Biocoop L'Eveil

Retour